Massage Initiatique

by

Le massage Initiatique® est un massage qui touche l’Être
dans toute sa dimension,
c’est un massage de l’Âme à travers le corps

Dans nos sociétés occidentales, le corps a souvent été perçu et considéré à partir de sa seule enveloppe physique, comme s’il était coupé de ses émotions et isolé du mental. C’est pourtant dans toutes ces dimensions, reliées entre elles, que l’Être se meut, qu’il se sent « vivant ».

Le toucher est le premier des sens à se développer in utéro et le dernier à s’éteindre avant notre mort.
Cet extraordinaire moyen de communication nous (re)met en contact avec notre corps, notre ressenti, nos vrais besoins.

Dans un climat d’écoute et de bienveillance, le Massage Initiatique® est d’abord une merveilleuse occasion de détente et de lâcher-prise au cœur d’un rythme de vie parfois trépidant…mais le Massage Initiatique® peut vous accompagner plus loin sur le chemin de découverte de votre Être profond.

Massage initiatique

Le Massage Initiatique possède un aspect bien-être et relaxant. Il se veut avant tout un chemin vers la découverte de notre être profond et est également un puissant outil d’évolution personnelle. Il vous fera vivre une expérience unique de retour à soi.

Le Massage Initiatique relie, harmonise et rééquilibre nos quatre niveaux de conscience (physique, émotionnel, mental et spirituel) afin de retrouver l’unité intérieure et de vivre de plus en plus dans la joie, la liberté et la conscience.

A chaque « niveau » de conscience correspond un type d’énergie, de toucher et de mouvement bien particulier. Tantôt le massage sera profond et dynamisant, tantôt extrêmement doux et sensible.

Ce type de massage accorde une importance primordiale à la qualité d’être et de présence totale du donneur.

Le Massage Initiatique est un magnifique chemin à la rencontre de soi et s’avère particulièrement approprié pour aider à la cicatrisation des blessures profondes de l’Etre qui se sont créés tout au long de notre existence (abandon, rejet, trahison, humiliation, injustice, culpabilité,
honte, …).

Il est également particulièrement approprié pour aider les personnes à traverser une période de deuil, de stress, de burn-out ou de dépression, ainsi que pour des personnes souffrant de troubles de l’anxiété (alimentaire, crises de panique, troubles du sommeil, angoisses, dépression, fibromyalgie, etc…) – adultes et ados.

Source d’harmonie, il procure un bien-être profond et durable.
Le massage permet alors d’habiter pleinement son corps.

A qui s’adresse-t-il?
Le Massage Initiatique s’adresse à toutes personnes en route vers une meilleure connaissance de soi, désireuse de faire un chemin d’évolution personnelle par le biais d’un travail corporel et désireuse d’aller au-delà de l’aspect simplement relaxant d’un massage « bien-être ».
Il peut aussi être un excellent complément à toute démarche psychothérapeutique ou de développement personnel, en ce sens qu’il permet d’ancrer dans le corps les prises de conscience faites à un niveau plus rationnel. Ce massage vous aidera progressivement à retrouver votre bien-être et à vous sentir plus vivant.
La démarche est personnelle. La fréquence et le nombre de séances sont variables selon le travail que l’on souhaite entreprendre.

Les caractéristiques du Massage Initiatique
Le Massage Initiatique® apporte non seulement des bienfaits au niveau physique mais aussi sur d’autres niveaux de conscience : émotionnelle, mental et spirituel.
En effet, il relie, harmonise et rééquilibre ces quatre niveaux essentiels, pour vous permettre de ressentir votre Unité intérieure et d’avancer sur le chemin de la présence et de l’ouverture du cœur.
A chaque niveau de conscience correspond un type de toucher et de mouvement bien particulier.

Le « Niveau Physique », associé à l’Élément Terre, est un massage à l’huile, dans une dynamique plus Yang, dynamisant, réunifiant et ancrant, il aide la personne à s’incarner et s’ancrer pleinement dans le concret, retrouver une confiance intérieure, à développer une plus grande affirmation de soi, à se réconcilier pleinement avec son corps et réveiller sa pulsion de vie.

Le « Niveau Émotionnel »,associé à l’Élément Eau, est également un massage à l’huile, dans une dynamique plus Yin, enveloppant et berçant et parfois maternant, il aide la personne à retrouver un état de paix et de sérénité intérieure, à exprimer progressivement ses émotions, à guérir des blessures émotionnelles très profondes et contacter des niveaux de conscience extrêmement profonds.

Le « Niveau Mental », quant à lui, associé à l’Élément Air, est un florilège d’effleurages au talc dont les trois mots-clés sont : légèreté, fluidité, limpidité. Il aide la personne à effectuer un fabuleux lâcher-prise du mental, à retrouver un état de légèreté et de spontanéité, ainsi que de retrouver la fraicheur de son enfant intérieur.

Le « Niveau Spirituel », enfin, associé à l’Élément Feu, est un massage au niveau du corps énergétique uniquement. Il se veut nettoyant, rééquilibrant et harmonisant. Il aide la personne à nettoyer et à harmoniser son corps énergétique, à se reconnecter à un état de fluidité de l’Être et à amplifier son degré de réceptivité et d’ouverture à la conscience de soi.

Au fil des séances, le massage initiatique permet l’intégration progressive de ces différents niveaux.
A la manière d’un puzzle, chaque massage relie, harmonise et rééquilibre ces 4 niveaux essentiels pour permettre à la personne de ressentir son unité intérieure, d’évoluer vers plus d’autonomie et de présence à elle- même.
Comment se déroule une séance de Massage Initiatique ? 

Une séance de Massage Initiatique® dure deux heures et se déroule en trois temps.

  1. Un partage verbal pour permettre à la personne de déposer ce qu’elle désire. Il permettra de déterminer le niveau de travail le plus adéquat et clarifiera l’intention qui accompagnera la séance.
  2. Le massage : précédé d’une harmonisation énergétique afin de renforcer le bénéfice du massage., il est accompagné par une musique spécifiquement choisie.
    Le massage réalisé en pleine-conscience, se fait de la tête aux pieds, de la face dorsale à la face ventrale. Très enveloppant, les mains mais aussi les avant-bras seront sollicités pour les mouvements.
    Véritable don de soi, il se donne en silence pour favoriser un véritable lâcher-prise. Une musique douce vous accompagnera tout au long du massage.
  3. En fin de séance, la personne est libre de partager ses ressentis tant physiques que psychiques. Il permet de faire des liens avec votre vie. L’intégration se fait d’elle-même dans le quotidien.

Attention !
Les soins apportés ne peuvent pas remplacer une consultation médicale ni un traitement.

Massage of shuolder

Bloc-Massage-bien-être Bloc-Massage-Initiatique Bloc-Massage-Relaxant massage-nathalie-gerard-04